Imprimer

L'Action LIONS Vaincre le Cancer

LCI CauseArea Icons 01a childhoodcancer

 

L’Action LIONS Vaincre le Cancer, fondée en 1976 par les huit Lions Clubs de l’époque, a comme objet de lutter par tous les moyens appropriés contre le cancer. A ce titre l’association informe sur la prévention, le dépistage et le traitement du cancer, soutient la recherche contre le cancer et vient en aide, financièrement, aux malades atteints d’un cancer.

Constituée sous la forme d’une association sans but lucratif, l’Action Lions Vaincre le Cancer regroupe aujourd’hui les 24 clubs membres du District 113.

L’association est administrée par un Conseil d’administration composé de membres des différents Lions Clubs du pays. Elle est présidée par le Prof. Marc Diederich ; Frank Beck, en est le secrétaire-trésorier.

L’association est financée par des cotisations payées annuellement par les différents clubs, par des contributions versées individuellement par les membres des Lions Clubs et par des dons alloués par des tiers à l’occasion

 - d'une naissance, d'un mariage ou d'un décès,
 - de l'ouverture ou de la réouverture d'un magasin,
 - de l'inauguration ou de l'anniversaire d'une société,
 - …

lvcL’association est reconnue d’utilité publique. Aussi, les libéralités en espèces faites à son profit sont déductibles dans le chef des donateurs à titre de dépenses spéciales dans les limites fixées à l'article 109 de la loi concernant l'impôt sur le revenu et aux conditions prévues au règlement grand-ducal portant exécution de l'article 112 de la même loi.

 

 

btnnext