L.C. LUXEMBOURG (DOYEN)

L.C. ESCH-SUR-ALZETTE

L.C. LUXEMBOURG-MOSELLE

L.C. LUXEMBOURG-EISLECK

L.C. ECHTERNACH

L.C. LUXEMBOURG-INTERNATIONAL

L.C. LUXEMBOURG-AMITIE

L.C. AL LËTZEBUERG

L.C. LUXEMBOURG-ROUDE LEIW

L.C. GRAND-DUCHE ARDENNES

L.C. LUXEMBOURG-EUROPE

L.C. LUXEMBOURG-MAMERANUS

L.C. GEHAANSBIERG

L.C. GLASBUREN

En lisant les noms des différents clubs appartenant aux « Lions Club International », District 113, vous constaterez aisément non seulement une augmentation du nombre des adhérents à l'idée du lionisme, mais vous avez aussi l'impression de suivre une certaine ligne historique et géographique en ce qui concerne la dénomination des clubs.

En effet, on passe par le coeur de notre pays, la capitale, pour arriver soit sur les hauteurs des Ardennes, dans la région industrielle du sud, au bord enchanteur de notre Moselle aux vins fruits ou enfin dans les plaines presque vierges de l'ouest de notre chère patrie.
D'aucuns des membres se sont réunis sous une idée géographique. D'autres croient à l'influence d'une personnalité extraordinaire servant de trait d'union entre le passé et le futur. Ou bien on se fie au rayonnement d'idées, résumant en un mot un avenir soi-disant meilleur.

Quoi qu'il en soit, la désignation sous laquelle on a l'intention d'émerger pour suffire aux principes du lionisme sort de l'ordinaire comme un point stratégique dans la monotonie de la plaine et du va-et-vient des horaires journaliers.

Ainsi la chaleur humaine, la bonne volonté d'aider les prochains, de seconder des nécessiteux, d'adoucir des misères cachées, les actions soi-disant incognito sont encadrées par l'ardeur des membres agissant dans le but de servir les autres selon la devise des Lions.
Pour arriver à cette fin et pour rester fidèle aux idées initiales ayant été la pierre de touche en vue d'un engagement philanthropique au sein des Lions, il faut bien que chacun donne de son mieux et selon ses possibilités afin de rester digne de porter l'insigne du Lions au revers de sa veste marquant en somme la place d'un coeur pénétré par les sentiments de serviabilité.

(Will Reuland, "We serve" dans LC District 113 - 25 Anniversaire1992)