Marie-Jeanne GIERES‑WILZIUS

Gouverneur 2020-2021

 

MJG

 

Le Mot du Gouverneur

Juillet 2020

Chères amies Lions,
Chers amis Lions,
Chers amis Leo,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je m’adresse à vous aujourd’hui.

D’abord je voudrais vous remercier vivement de la confiance que vous venez de me témoigner en m’élisant comme Gouverneur du District 113 - Luxembourg pour l’exercice 2020 – 2021, un défi que j’assume avec beaucoup d’enthousiasme.

Je ne voudrais pas manquer d’exprimer mes remerciements à Nico Bley, Gouverneur de notre District en 2019 – 2020 pour son engagement exemplaire et inlassable au sein de notre association, dans des conditions parfois extrêmement difficiles.

Habituellement, la passation des pouvoirs entre deux gouverneurs de district est un événement solennel ,qui se déroule dans une ambiance festive entre amis. Or cette année tout est différent et la situation sanitaire nous force à voir et faire les choses autrement.

Il n’y aura pas de Convention internationale à Singapour, ni de Forum européen à Thessalonique en septembre prochain. Les gouverneurs de l’exercice 2020 – 2021 ont été les premiers et j’espère les derniers à avoir prêté serment par voie électronique.

Tout ceci ne devra pas nous décourager, mais plutôt nous inciter à trouver d’autres moyens de communiquer et de nous concerter sur des actions et projets à développer pour soutenir ceux qui sont moins privilégiés que nous, dans nos propres communautés aussi bien que sur le terrain mondial.

En ces temps où les gestes barrière nous forcent toujours à garder nos distances et où le nombre de convives autour d’une table reste limité, il est évidemment difficile de se retrouver de façon présentielle pour une réunion statutaire. Il reste néanmoins extrêmement important que malgré toutes ces contraintes les membres et les clubs ne perdent pas contact entre eux.

En outre je voudrais lancer un appel à nos deux Leo clubs pour qu’ils prennent un nouvel essor, étant donné que leur engagement pour les causes communes du Lionisme est plus nécessaire que jamais. D’ailleurs depuis cette année on peut être Leo jusqu’à l’âge de 35 ans et un programme « Leo – Lions » a été instauré, ce qui devrait faciliter la transition du statut de Leo au statut d’un membre Lions.

Tous ensemble nous devrons tâcher de développer de nouvelles initiatives afin de fidéliser nos membres et ainsi renforcer les clubs et le district. Profitons des prochaines semaines avant la rentrée pour échanger nos idées et nos réflexions, de façon à pouvoir entamer l’exercice 2020 – 2021 avec un nouvel enthousiasme et une motivation renforcée.

Tout en comptant sur la coopération, la solidarité et l’empathie d’un chacun de vous, je vous souhaite un été reposant en bonne santé.

“Together we serve united in kindness and diversity.”

Devise de notre Président International Dr Jung Yul Choi)

Meilleures salutations Lions,

Marie-Jeanne Gieres-Wiltzius
Gouverneur de District 2020-2021