Entete Lions lcid113

Les Lions et le Coronavirus

 

Chers amis Lions,

Le Coronavirus vient de secouer fortement notre vie sociétale. Une angoisse globale devant cette pandémie déclenche une stagnation dans tous les domaines de la vie journalière, culturelle et économique et la fin n’en est pas prévisible.

Les activités Lions ne sont pas en reste et en souffrent énormément. Le confinement général provoque inévitablement un ralentissement de nos actions et initiatives et même nos rencontres statutaires en subissent les conséquences.

Ne faudrait-il pas dès lors réfléchir à un sursaut des Lions, un vrai rebondissement sur base de notre devise « we serve »?

Émerger de cette situation dramatique, jaillir de cette attente stupide, en relançant les débats sur la souffrance des plus démunis et délaissés de la société dans la situation actuelle, initier un « rise up » par voie d’un « Forum de débats » avec la participation des Lions connectés ou de visiodébats ouverts à tous?

Voilà l’idée que les responsables du District 113 sont entrain de mettre sur pieds sur notre site lcid113.lu.

Connectez-vous dès aujourd’hui et commençons à soulever les questions prioritaires actuelles pour mieux pouvoir rebondir en préparant l’après Coronavirus dans la continuité de l’esprit Lions.

Merci
DG Nico Bley